Le Ministère de l'E.S.R.S.I et l'UMV organisent la 3ème édition de LeaderSHE Talks à l'EMI-Rabat

Dans le cadre du PACTE ESRI 2030, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation en partenariat avec l’Université Mohammed V de Rabat, organise la 3ème édition de ‘LeaderSHE Talks’ sous le thème : « Le leadership face aux mutations : Allier résilience et agilité», et ce, le Jeudi 11 Mai 2023 à partir de 14h00 à l’EMI – Rabat.

L’initiative « LeaderSHE » vise à renforcer les capacités de leadership féminin chez les étudiantes, les enseignantes -chercheuses et les cadres du Ministère.

Cet événement sera marqué par la présence de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Pr. Abdellatif Miraoui, aussi par la présence de plusieurs personnalités éminentes, les présidents des Universités, des experts dans le domaine du leadership féminin, ainsi qu’une large participation des acteurs de l'université et des institutions universitaires de la région Rabat-Salé-Kenitra, des enseignantes-chercheuses, du personnel administratif et technique et des étudiantes.

Le programme de cet événement riche et instructif, animé par des intervenants de marque, experts dans leur domaine à savoir

-     Talk 1 :  M. Walid REGRAGUI, Sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, « NIYA sur la voie du leadership ».

-     Talk 2 : Mme Sanaa LAHLOU, Représentante Pays de l’ONUDI au Maroc - « Parcours de résilience : Histoire universelle et particularité marocaine».

-     Talk 3 : Mme Leila DOUKKALI, Présidente nationale de l’AFEM - « Leadership féminin : Un atout majeur pour un avenir meilleur ».

-     Talk 4 : Mme Nadia BEN BAHTANE, Sportive de haut niveau - « Audace et résilience : Question de Mindset ».

-     Talk 5 : Mme Selwa ZINE, Présidente de l’Association El Baraka Angel - « La résilience : Un engagement au quotidien ».

-     Talk 6 : M. Mohamed ELMANJRA, Fondateur et président de l'Académie Elmanjra - « Contrôler son propre parcours : C’est possible ! ».

Rappelons que le projet « PACTE ESRI 2030 » a pour objectif de bâtir un capital humain capable d’accompagner la dynamique de développement au Maroc, lancé en 2022 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation en partenariat avec les universités marocaines.