Triomphe Écologique : L'Université Mohammed V de Rabat représentera le Maroc à Injaz Arab grâce à son Projet Innovant 'REBRICK

L'Université Mohammed V de Rabat s'apprête à porter avec éclat les couleurs du Maroc lors du prestigieux événement Injaz Arab au Qatar. Après avoir triomphé au niveau régional, l'équipe REBRICK du Master GFCF de la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales-Adgal de ladite université s'est distinguée en remportant le prix national de la Compétition Nationale d’Injaz Al-Maghrib, édition 2023. Leur succès repose sur la conception novatrice et écologique de leur projet.

Ainsi, l'Université Mohammed V de Rabat se voit confier l'honneur de représenter le Maroc lors de la compétition d'Injaz Arab au Qatar, rassemblant les nations de la région MENA. À cette heureuse occasion, Monsieur Farid EL BACHA, président par intérim de l'université et doyen de la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales-Sociales-Adgal, a exprimé ses plus vives félicitations à l'équipe 'REBRICK' pour son succès national avec Injaz Al Maghreb. Il a également salué les efforts remarquables du personnel pédagogique et administratif, garants d'un encadrement de qualité et honorable.

L'équipe REBRICK, en tant que start-up, propose une solution novatrice à deux enjeux majeurs : la gestion des déchets textiles et l'amélioration de l'efficacité énergétique des édifices. Leur projet vise à métamorphoser les déchets textiles en briques isolantes écologiques et esthétiques, contribuant ainsi à la réduction des déchets, à la préservation des ressources naturelles, àla diminution de l'empreinte carbone et à l'optimisation des performances thermiques des constructions.