Colloque inaugural : Université, culture et humanités à Rabat"

La cité de Rabat accueillera la première rencontre académique nationale sous l'intitulé : " Université, culture et humanités". Cet événement d'importance se tiendra le jeudi 20 juin 2024, réunissant les représentants de toutes les universités publiques du Maroc.

Cette initiative se présente comme un catalyseur des transformations et des réformes nécessaires visant à promouvoir les domaines de la culture et des humanités, consolidant ainsi leur contribution active au progrès socio-économique de notre nation.

L'occasion offerte par cette rencontre permettra aux universitaires, experts et chercheurs marocains de dialoguer sur les thématiques pertinentes. Les participants auront l'opportunité d'échanger leurs expériences de recherche en lien avec la culture, les humanités et la pensée humaniste, tout en instaurant un réseau collaboratif destiné au développement et à la mise en œuvre de futurs projets de recherche.