Jihane KENFAOUI, doctorante à la FST de l'USMBA de Fès, remporte la finale nationale de la 8ème édition de: " Ma thèse en 180 secondes".

Hicham TOUATI

Sur 24 candidates et candidats des différentes universités marocaines, qui ont participé jeudi 30 juin 2022 à la 8ème édition de la finale nationale du concours: " Ma thèse en 180 secondes", c'est Jihane KENFAOUI, doctorante à la Faculté technique et scientifique de l'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès qui a remporté le grand prix de cette édition, à travers son sujet de thèse intitulé: "Prospection et diagnostic de l'état phytosanitaire de la vigne au Maroc et élaboration de méthodes de lutte alternatives".

Le deuxième prix est revenu à Nisrine NOUJ, de l'Université Ibn Zohr d'Agadir, pour son sujet de thèse: " traitement des eaux usées industrielles par bio- coagulation et infiltration- percolation; quant au troisième prix, c'est Kaoutar ABDEL-MOUTALIB, de l'Université Ibn Zohr qui l'a remporté pour sa thèse: " L'intelligence artificielle appliquée au processus de production des tissus non-tissés pour l'amélioration de ses performances et sa qualité; le prix du public est revenu au doctorant de la Faculté des lettres et sciences humaines Dhar El Mehraz, de l'USMBA de Fès, Mohammed BOUHOU, pour sa thèse intitulée: " Le langage des jeunes: approche sociolinguistique".

Pour plus de détails, suivons ci-dessus la capsule réalisée pour le site: www.universitatv.com