Le Groupe Scolaire Fès City:  innovation et projets ambitieux

Hicham TOUATI

Le choix de l’établissement scolaire pour nos enfants constitue une décision cruciale qui façonne leur avenir, et c’est en cela que le Groupe scolaire Fès City s’impose, de manière croissante, comme un partenaire de confiance pour de nombreux parents.

Cette année, la rentrée scolaire à Fès City s'est déroulée dans une ambiance particulière. Réputé pour son excellence académique et son personnel pédagogique et administratif hautement qualifié, cet établissement phare a encore une fois prouvé sa capacité à innover et à offrir des perspectives enrichissantes à ses élèves.

Dès les premiers jours, l’atmosphère était empreinte d’excitation et de motivation. À chaque rentrée, le groupe scolaire Fès City se transforme en une véritable plateforme de renouveau, offrant aux élèves une multitude d’opportunités pour se démarquer et surpasser. Si l'investissement et l'engagement des élèves ne sont plus à prouver, cette rentrée 2024 promet un élan d'innovation avec des projets pédagogiques ambitieux.

* Projet phare et collaborateurs experts

La création d’une radio scolaire est sans doute l’un des projets les plus attendus de l’année. L’idée de donner la parole aux élèves, à travers un média interne, est une première pour le groupe Fès City. L’objectif est de permettre aux élèves de s’initier aux métiers de la communication et du journalisme, tout en développant leur sens critique et leur créativité.

Pour mener à bien ce projet, l’établissement a signé une convention avec des experts en audiovisuel et des journalistes scolaires expérimentés. Ces professionnels viendront accompagner les élèves tout au long de l’année, à travers des formations spécifiques. Les élèves auront ainsi l’occasion de découvrir le métier de journaliste, de réaliser des reportages sur le terrain, d’interviewer des personnalités et de produire des émissions radiophoniques.

* Une vie scolaire enrichie par l’innovation:     Depuis plusieurs années, l’établissement se distingue par son approche progressive et inclusive, où chaque élève est encouragé à se dépasser et à explorer de nouveaux horizons. Qu’il s’agisse de projets culturels, scientifiques ou sportifs, l’établissement ne cesse de multiplier les initiatives pour offrir à ses élèves une éducation complète et diversifiée. Ce souci constant d’excellence et d’ouverture sur le monde en fait un lieu privilégié pour les jeunes, qui trouvent ici un environnement propice à l’épanouissement personnel et à la réussite académique.

* L'ouverture à l'international

Le groupe scolaire Fès City vient de franchir une nouvelle étape dans son engagement pour l’ouverture internationale en signant plusieurs conventions de partenariat avec des établissements étrangers. Ces accords permettent aux élèves de participer à des échanges culturels enrichissants, notamment à travers des séjours d'immersion linguistique à Malte, Londres et Francfort. Ces expériences offrent aux jeunes la possibilité de perfectionner leurs compétences linguistiques tout en découvrant de nouvelles cultures. Au-delà des apprentissages académiques, ces programmes favorisent l’éveil à la diversité, la tolérance et le partage, renforçant ainsi leur ouverture d’esprit et leur citoyenneté mondiale.

En somme, le groupe scolaire Fès City se distingue non seulement par ses projets pédagogiques innovants, mais également par l'engagement actif de ses élèves dans la vie scolaire. Avec un taux élevé de réussite et d'admission dans les grandes écoles supérieures, il s’affirme comme un véritable modèle éducatif. La confiance des parents envers l’établissement renforce encore sa réputation, faisant de Fès City un acteur incontournable dans le paysage éducatif. Cette dynamique positive laisse entrevoir un avenir prometteur pour ses élèves et l’établissement lui-même.