Abdellatif MIRAOUI parlant de l'USMBA : " Quand on a un leadership, les résultats sont là"

Abdellatif MIRAOUI parlant de l'USMBA : "  Quand on a un leadership, les résultats sont là"

Hicham TOUATI

Le ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de 'Innovation M.Abdellatif MIRAOIUI a tenu visite , vendredi 17 Décembre à quelques établissements de l'Université Sidi Mohammed Ben Abdallah de Fès, pour inaugurer des projets importants au sein de l'ENCG, la Faculté de la Chariaa et à FST.

Lors de cette visite, le ministre a déclaré que : " c'est une impression très positive quand on voit finalement que l'Université marocaine est en pleine métamorphose" .

Concernant le bon classement de l'USMBA selon T.H.E pendant quatre année consécutives, Abdellatif MIRAOUI affirme: " quand on a une politique, un leadership, les résultats sont là." Et le ministre d'ajouter: " ce qu'il faut maintenant, c'est de ne pas baisser la cadence; il faut continuer à motiver les enseignants chercheurs."

Pour ce qui est des différentes activités auxquelles assiste le ministre, il exprime son entière satisfaction: " je suis très heureux d'avoir une telle jeunesse dans mon pays, parce que c'est l'avenir et c'est le capital humain (...) les activités comme celles que j'ai vues avec tous ces clubs, avec une dynamique...je voudrais les féliciter".

Le président de l'USMBA, quant à lui, a remercié le ministre et a signalé sa détermination à développer à la fois l'infrastructure de l'université et celle des projets de contenus numérique, de formation et de recherche scientifique.

Pour le Président Radouane MRABET: " Ce n'était qu'un échantillon de projets qu'on a montré à M. le ministre."

Pendant l'après midi, le ministre,  M. le wali de Fès Meknés, M.

et d'autres  présidents des universités  et chefs d'établissements ont présidé la cérémonie de l'excellence organisée en l'honneur des 175 lauréats des 12 établissements de l'USMBA.

"C'était une belle fête en présence de messieurs les enseignats chercheurs, de nos cadres et responsables administratifs et pédagoqiques" déclare le Président de l'USMBA,"  je souhaite remercier nos lauréats pour l'excellence de leur travail".