USMBA de Fès: Symposium International sur les Avancées Technologiques : Énergies Durables et Informatique Verte

La vocation première de la Conférence Internationale sur les Énergies et l'Informatique Verte (ICEGC’2023) réside dans la création d'un espace propice au partage et à l'échange autour des nouvelles technologies se rapportant aux thèmes des énergies et de l'informatique verte.

Cette manifestation se positionne également en tant que centre d'attraction, rassemblant des experts issus de divers horizons au sein de la communauté scientifique nationale et internationale. Parmi ces acteurs éclairés figurent des chercheurs, des industriels, des doctorants et des ingénieurs, tous animés par un intérêt commun pour ces domaines spécifiques.

L'objectif ultime de cette initiative consiste à contribuer à l'épanouissement des universités marocaines, tirant profit d'un pool considérable d'intervenants, tant nationaux qu'internationaux. Ces derniers sont appelés à partager avec nos chercheurs les dernières évolutions technologiques en lien avec les secteurs de l'énergie et de l'informatique, avec un accent particulier sur la préservation de l'environnement.

Par ailleurs, cette rencontre de haute volée offre une opportunité exceptionnelle aux institutions affiliées à l'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de nouer des partenariats fructueux avec d'autres entités de recherche à vocation internationale.

Cette activité d'envergure internationale permettra également aux chercheurs et aux industriels d'évaluer, de discuter et de présenter leurs travaux devant des experts éminents du domaine. En ce sens, la conférence vise à valoriser les recherches entreprises par de nombreux thésards rattachés à des laboratoires émanant de diverses universités nationales et internationales.

Cette valorisation s'opérera sous l'égide d'un comité scientifique regroupant des compétences universitaires et industrielles représentant différentes institutions d'envergure nationale et internationale.